Les Pyrénéennes : un retour réussi !

 

L’édition 2021 des Pyrénéennes s’est déroulée du 16 au 19 septembre à Saint-Gaudens, et les organisateurs ont vu les choses en grand pour cette reprise des évènements agricoles : le site s’étendait sur une surface de 25 hectares, comptait plus de 2 500 animaux présents et presque 100 000 visiteurs.

 

La journée du dimanche a remporté un large succès : dans une ambiance conviviale, le public venu nombreux a pu apprécier les qualités des Brunes venues défiler dans le ring.

 

Le concours interdépartemental des Brunes, a réuni un bel échantillon de 36 génisses venant de 19 élevages et de 7 départements différents : l’Ariège, l’Aveyron, le Cantal, la Haute Garonne, la Lozère, les Hautes Pyrénées et le Tarn et Garonne. Parmi ces génisses, deux étaient proposées à la vente UGP Optibrune et ont rejoint un nouvel élevage dans l’Aveyron.

 

 

Le matin, Peter HAGER accompagné de Marina STUDER, éleveurs dans le Puy de Dôme a jugé le concours. Il a élu championne de ce concours ; RICARDIE (Blooming x Indiana) appartenant au GAEC du Quart d’Heure (15) et sa réserve : RAFLE (O Malley x WURL) du GAEC Les Rivières (48).

 

L’après-midi, Marina jugeait le concours de jeune présentateur de qualité, ouvert à toutes les races. Classée première de sa section, Clémence Ayamar termine 3ème au classement général. 

 

Merci à tous les éleveurs et présentateurs pour leur participation, et bravo à tous pour cette belle journée !